Quel shampoing faut-il utiliser pour laver un lapin ?
Il est important de choisir le bon shampoing lorsque vous lavez un lapin. De nombreux shampoings ne sont pas adaptés aux animaux et peuvent être nocifs pour eux. Il existe
Le pelage soyeux des lapins en fait une proie facile pour les poux et les puces. Ces derniers s’accrochent au pelage de ces petits animaux, puis se positionnent sur leur peau pour se nourrir de leur sang. Ces petites bestioles sont souvent porteuses de maladies contagieuses qui font subir de grosses pertes aux éleveurs.
Cependant, le risque d’être infesté par les poux ou les puces est aussi présent chez les lapins domestiques, même si ces derniers ne sortent pas fréquemment de la maison.
Pour parer à ce problème, il existe certains shampooings pour lapins très efficaces pour les débarrasser de ces bestioles.
Pour parer à ce problème, il existe certains shampooings pour lapins très efficaces pour les débarrasser de ces bestioles.
Les shampooings pour lapins sont généralement fabriqués à base de produits chimiques. Ces derniers sont certes efficaces pour les débarrasser des poux et des puces, mais ils sont très nocifs pour leur pelage et leur peau. En effet, après 2 à 3 utilisations, plusieurs propriétaires de lapins remarquent que leurs animaux de compagnie développent des maladies cutanées très graves portant atteinte au bien-être de leurs petits compagnons.
Les lapins souffrent souvent de rougeurs suite au grattement intensif, mais ont parfois aussi des pertes de pelage dans plusieurs zones du corps. Dans certains cas graves, certains spécimens peuvent se retrouver totalement dénudés de leur pelage. De plus, ces produits chimiques peuvent de temps en temps causer des troubles olfactifs, en raison de l’utilisation de composants chimiques pour améliorer l’odeur des shampooings pour les lapins.
Heureusement pour les propriétaires, certains fabricants ont développé toute une gamme de produits lavants pour les lapins. Ceux-ci sont fabriqués à base de produits bio sélectionnés par des spécialistes afin de garantir la santé de nos petits animaux de compagnie. Ces produits naturels sont à la fois efficaces pour lutter contre les poux, mais aussi pour préserver la santé des lapins, la nature à travers leur composition ainsi que celle du packaging.
Pour préserver une robe soyeuse, un pelage garni et un lapin heureux, il est important de suivre quelques étapes. Notez que le guide d’utilisation des shampooings solides pour les lapins présente toutes les étapes à suivre pour un résultat parfait. Les étapes sont les suivantes :
Sachez que vous pouvez faire deux à trois lavages pour les cas extrêmes. Même si votre animal de compagnie venait à ingérer la mousse, celle-ci n’aura aucun effet négatif sur son système digestif, car elle est 100 % naturelle.
Pour garantir la santé de votre lapin, de son pelage et de sa peau, il est important de vous tourner vers des produits 100 % naturels. Vous n’aurez aucune peine à trouver ces produits dans les animaleries et les pharmacies, mais il faut savoir que ces shampooings pour lapins ne peuvent pas remplacer les traitements médicamenteux prescrits par le vétérinaire ou le pharmacien. Ces produits ne représentent aucun danger pour la nature aussi.
Il est important de choisir le bon shampoing lorsque vous lavez un lapin. De nombreux shampoings ne sont pas adaptés aux animaux et peuvent être nocifs pour eux. Il existe
Laver un lapin n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Bien que ces animaux soient relativement propres, ils ont besoin d’être baignés régulièrement pour éliminer les parasites et les bactéries.